Toutes les affiches des actions en mai 2024 :







- MERCREDI 1 MAI
– 14h – Manifestation du 1er mai, dans le cortège Éducation 93. - JEUDI 2 MAI
– De 8h50 à 9h15 – Tournée des écoles primaires de Bagnolet avec des collègues de Politzer, Travail et Hénaff, pour mobiliser pour la grève du 14 mai.
– 13h – Manifestation au départ de la mairie d’Aubervilliers.
– 16h – Assemblée générale des grévistes à la Bourse du Travail de Saint-Denis, dans le hall. - VENDREDI 3 MAI
– 19h30 – Réunion d’information, école Diderot 2 à Montreuil, 15 avenue Walwein.
On s’informe, on débat, on lutte. - MARDI 14 MAI
– Grève et mise à l’arrêt des établissements de Seine-Saint-Denis pour le plan d’urgence 93 et contre la réforme du choc des savoirs. Belloubet a annoncé à l’intersyndicale faire des annonces 1 mois après la rencontre du 15 avril. Montrons à la ministre la force de la mobilisation.
– « Soirée à l’école » à l’invitation des parents et personnels éducation mobilisés de Bagnolet pour se retrouver dans un temps convivial pour s’informer, échanger, s’organiser ensemble contre le « choc des savoirs » et pour un Plan d’urgence éducation dans le 93. (voir affiche)
Lieu : Maternelle Fromond, Bagnolet
Horaire : 18h à 22h
Convivialité : Apporter de quoi partager nourriture et boissons ! - SAMEDI 25 MAI
– Journée de mobilisation nationale « contre le choc des savoirs, pour le choc des moyens et des salaires pour l’École publique », à l’appel de l’intersyndical Sud Education, UNSA, FSU, SGEN-CFDT, CGT Educ’action. - MARDI 28 MAI
– Journée de grève de l’éducation dans le 93
– 10h30 Rassemblement devant le Ministère de l’éducation pour faire pression sur Belloubet lors de son rdv avec l’intersyndicale du 93.
