Ici vous trouverez toutes les banderoles qui ont été faites lors du mouvement pour un plan d’urgence éducation dans le 93 et contre les groupes de niveau voulus par Gabriel Attal.

Jeudi 1er février 2024 :

Toute première manifestation à Paris contre le choc des savoirs et pour un plan d’urgence dans le 93 !

Lundi 26 février matin :

Piquet de grève devant le collège Travail Langevin de Bagnolet.
 » Pas de moyens, pas de rentrée ! « 

L’après-midi : 

Manifestation des personnels de l’éducation pour un plan d’urgence dans le 93, proche du groupe scolaire privé Stanislas et du ministère de l’éducation.
 » De l’argent, il y en a, dans les caisses de Stanislas ! « 

Mardi 27 février après-midi : 

Manifestation des personnels de l’éducation et des parents d’élèves du 93 devant les locaux de la DSDEN à Bobigny pour réclamer un plan d’urgence pour le département.
 » C’est nous qui travaillons, c’est nous qui décidons ! « 

Mercredi 6 mars matin :

Des parents d’élèves et des personnels à 8h devant le collège Travail Langevin pour rendre visible l’opération « collège désert » : « Ici, on ne trie pas les élèves !« .

Affiches collées dans la matinée, appelant à la réunion publique du vendredi 1er mars où 150 personnes ont répondu présentes, avec une très grande majorité de parents :

Jeudi 7 mars :

Manifestation à Paris en direction du Ministère de l’Éducation pour réclamer un plan d’urgence pour le 93.

Vendredi 8 mars :

Manifestation de l’éducation à la journée des droits des femmes.

Samedi 9 mars :

Première manifestation locale des habitant.es de Bagnolet pour réclamer un plan d’urgence 93 et refuser le tri des élèves par les groupes de niveau.

Jeudi 14 mars :

Manifestation des personnels de l’éducation et des parents d’élèves, convergent des 5 extrémités du département vers la DSDEN à Bobigny puis devant la préfecture du 93.
Des milliers de personnes en marche pour défendre des moyens pour l’Éducation publique !

Mardi 19 mars :

Le cortège de grève de l’Éduc 93 se met en place en tête de la manifestation de la Fonction Publique.

Mercredi 20 mars :

Action « banderoles au dessus du périph » à toutes les portes qui relient le département à Paris. Ici à porte de Bagnolet entre 17h et 18h où les automobilistes ont appuyé leur soutien :

Jeudi 21 mars :

Manifestation en direction de Matignon pour réclamer un plan d’urgence 93 puisque le Ministère de l’Éducation nous a dit qu’il n’avait aucune marge de manœuvre !

Semaine du 25 mars :

Préparation de la manifestation des habitant.es du département le 30 mars avec tractage et collage toute la semaine : impression par la mairie de Bagnolet et de la Bourse du Travail de centaines d’affiches et de 5000 tracts !

Samedi 30 mars :

Une constellation de Manifestations dans le tout le 93 (voit carte précédente) s’est mise en place pour réclamer un plan d’urgence et la fin du « choc des savoirs ». Ici il s’agit de la manifestation partie de Bagnolet, rejoignant le parcours entre mairie des Lilas et mairie de Montreuil, le point d’arrivée.

Mardi 2 avril :

Manifestation nationale contre le « choc des savoirs », le tri des élèves par les groupes de niveau au collège. Le cortège du 93 est le plus fourni !

Lundi 22 avril 2024 :

Manifestation au Trocadéro à Paris. Pas de moyens, pas de rentrée ! Encore plusieurs centaines de collègues en manifestation et des taux de grève qui restent élevés après 2 mois de mobilisation !